Horoscope mensuel

Mois de mai 2021

 
Capricorne du 21 décembre au 19 janvier Capricorne :
du 21 décembre au 19 janvier

Vie privée : Ce mois sera entouré de beaucoup de tendresse. Libérez-vous de certains évènements du passé. Profitez des invitations et de sorties surprises qui vous amèneront à faire de nouvelles rencontres. Pour les personnes en couple, vous aurez néanmoins des envies de nouveautés, plus ou moins ludiques… Vous rajoutez un peu de piment à votre vie de couple. De nature calme, vous avez envie de vous faire plaisir et de vous amuser. Un petit week-end en amoureux, ça vous tente ?
Travail : Malgré toute votre bonne volonté, vous ne pouvez pas avoir la tête partout. Vous avez en effet tendance à rêvasser à votre bureau, sans prêter trop d'attention au reste. Attention à ne pas prendre trop de retard ce mois-ci. Vous aurez tendance à donner des ordres, à déléguer vos obligations et à vous organiser pour travailler le moins possible… en fournissant le maximum de résultats. Gérez bien votre agenda car vous risquez de rencontrer de nombreux retards.
Forme : Faites attention à suffisamment dormir. Pour cela, évitez les abus d'excitants. Organisez-vous pour intégrer des jours d'abstinence, pour vous ressourcer et, de ce fait, être toujours en forme.

Verseau du 20 janvier au 18 février Verseau :
du 20 janvier au 18 février

Vie privée : Vous commencerez le mois tendu et plein d'inquiétudes. Rassurez-vous, vous allez pouvoir souffler à partir du 10 et vos soucis relationnels et familiaux s'apaiseront enfin pour connaître une fin heureuse. Cela vous permettra d'apprendre la patience et la tolérance et vous plongera dans une phase de prise de conscience. N'oubliez pas que l'on peut vous respecter malgré vos défauts et vos fragilités apparentes. Votre dureté naturelle se fera moins ressentir, et un sourire illuminera régulièrement votre visage. Vous serez étonné des réactions que cela provoquera auprès de votre entourage.
Travail : Ce mois est placé sous le signe de la confiance. Vous recevrez des félicitations inattendues et l'on vous fera remarquer votre assiduité et votre pertinence. Vous avez l'habitude de perturber votre environnement professionnel par vos critiques et cela peut parfois créer de vives tensions. Ce mois-ci, on acceptera votre compétence et l'on vous proposera à coup sûr un nouveau poste ou une promotion pour récompenser votre travail. Réfléchissez et pesez bien le pour et le contre avant d'accepter, car vous avez déjà beaucoup de responsabilités et vous commencez juste à vous détendre.
Forme : Une chose est sûre : vous aimez la vie et vous avez bien l'intention d'en profiter. Bonne cuisine, bons vins, bref les plaisirs de la vie seront au programme des natifs de votre signe. Gardez en tête que les kilos suivent derrière et que le traumatisme du régime est dur à supporter. Votre devise devra être : usez mais n'abusez pas !

Poissons du 19 février au 20 mars Poissons :
du 19 février au 20 mars

Vie privée : Attention aux trahisons autour de vous. Vous qui croyez pouvoir tout surmonter, vous serez déstabilisé par un évènement important qui surviendra ce mois-ci. Le pire ? Vous aviez senti le coup venir…mais aviez semble-t-il sous-estimé ses conséquences. N'oubliez pas : dans chaque situation, il y a du positif à retirer. Cela vous amènera peut-être à penser et à écouter davantage vos amis ou votre partenaire. Rassurez-vous, vous surmonterez cette crise pour devenir plus sage.
Travail : Restez attentif, votre désir d'indépendance et d'autonomie ainsi que vos certitudes risquent de vous faire passer à côté de très belles opportunités. Vous réagissez trop lentement ! Essayez d'anticiper un tant soit peu. Une personne de votre passé réapparue récemment risque de ressortir de votre vie sans avoir pu vous rendre le service qu'il s'apprêtait à vous rendre. Vous avez tendance à avoir peur du changement. Saisissez les chances qui vont sont offertes quand elles se présentent à vous.
Forme : De violents maux de tête pourraient vous gâcher la vie. Et si vous tentiez les massages crâniens, l'ostéopathie ou la digitoponcture ? Essayez des méthodes parallèles, elles vous apporteront beaucoup de bien-être et un grand soulagement.

Bélier du 21 mars au 20 avril Bélier :
du 21 mars au 20 avril

Vie privée : C’est le moment d'aborder les sujets qui fâchent… ou qui réconcilient. Une chose est sûre, vous ne voulez plus avoir de doutes. Ce mois sera placé sous le signe de la communication, du dialogue et de la vérité. Vous voulez comprendre le pourquoi de certaines situations passées qui vous empêchent aujourd'hui de vous lancer dans de nouvelles aventures. Une nouvelle personne très importante va rentrer dans votre vie et vous apporter des réponses que vous attendiez.
Travail : Attention à votre manque d'organisation. Maintenez vos agendas à jour et faites-vous un planning. Vous aurez besoin de développer votre charisme. Vous pourriez bien connaître un rapport de force avec une femme, supérieure ou collègue, qui va se sentir vexée par certaines de vos réactions. Vous serez chargé d'écrire un rapport qui ne vous paraissait pourtant pas si important que cela. Soyez perfectionniste, car cette tâche vous donnera plus tard la possibilité d'évoluer.
Forme : Attention aux coups de chaud et froid. Vous devrez être particulièrement adaptable aux conditions météo si vous voulez éviter de vous enrhumer. Votre corps a récemment été mis à rude épreuve et ne vous fera absolument aucun cadeau. Prudence !

Taureau du 21 avril au 20 mai Taureau :
du 21 avril au 20 mai

Vie privée : Votre quotidien va connaître un chamboulement, par le biais d'un coup de fil ou d'une rencontre inattendue, et va voir surgir une nouvelle personne dans votre entourage qui prendra une importance certaine dans le futur. Côté finances, les choses ne sont pas aisées et vous aurez à consentir quelques efforts. Une rencontre imprévue ou un appel va vous faire bouger de votre quotidien. Vous allez rencontrer quelqu'un qui deviendra important par la suite.
Travail : Vos différents projets accaparent toute votre énergie. Il sera capital pour vous d'aller au bout de la majorité d'entre eux avant de pouvoir envisager sereinement la prochaine période. Si vous attendez une augmentation, encore un peu de patience, vous pourriez l'obtenir dans le courant du mois suivant. Vous continuez à travailler d'arrache-pied sur vos projets. Vous avez besoin de vous affirmer. L'augmentation que vous attendez depuis longtemps tardera encore à venir, mais tout devrait se décanter rapidement, ne vous inquiétez pas.
Forme : Bonne humeur, sourires, loisirs, soirées… c'est le temps des réjouissances en tout genre. Attention, toutefois, à ne pas abuser des bonnes choses. La fête, le plaisir, la joie... Tout sera présent autour de vous pour vous satisfaire. Attention tout de même aux excès d'alcool.

Gémeaux du 21 mai au 21 juin Gémeaux :
du 21 mai au 21 juin

Vie privée : Ce nouveau mois sera très actif, vous prendrez le temps de rencontrer de nouvelles personnes, de discuter avec elles, d'apprendre à les connaître. C'est aussi une période propice aux mots d'amour, au romantisme. Malgré cette tendance, vous n'osez pas mettre en place certains projets personnels, il serait peut-être pourtant temps de vous lancer ! Un mois chaud et plein d'activité vous attend. Prenez du temps pour rencontrer des gens, pour discuter.
Travail : Vous recevrez beaucoup de soutien de la part de personnes autour de vous dans plusieurs de vos initiatives, car vous serez écouté et compris. N'ayez pas peur de trop en demander, il est parfois excellent de pouvoir bénéficier de plusieurs opinions. Par ailleurs, vous lorgnez sur un nouveau contrat ou une augmentation, mais ferez bien de reporter votre requête à plus tard, les prochains mois seront plus propice à une évolution de votre situation. N'oubliez pas que tout vient à point à qui sait attendre.
Forme : De grâce, prenez le temps de vous détendre et de vous concocter des moments « off ». Pourquoi pas un voyage ? Vous avez dans l'idée de poser quelques jours mais semblez culpabiliser à l'avance de ces jours de repos… pourtant mérités. Vous avez envie de vous détendre et de vous relaxer. Vous aimeriez bien partir loin. Vous avez déjà prévu quelques jours de vacances, mais vous risquez de culpabiliser, car vous n'arriverez pas à tout gérer. Evitez de stresser pour autant, sous peine de tout gâcher.

Cancer du 22 juin au 22 juillet Cancer :
du 22 juin au 22 juillet

Vie privée : Vous avez une furieuse envie de prendre de la distance avec votre environnement quotidien, de vivre des événements extraordinaires pour cette fin de période. N'écoutez pas votre entourage qui peut paraître réticent mais laissez-vous aller aux plaisirs de la vie, qui vous le rendront bien. Soyez attentif, une rencontre va survenir dans le courant du mois, et pourrait chambouler votre quotidien. Sachez accueillir la nouvelle situation que la vie vous offre, même si cela ne correspond pas à votre désir immédiat.
Travail : Vous êtes attiré par l'étranger et vous voulez prendre le large, mais vous doutez de vous et de vos capacités. Suivez un conseil simple : améliorez vos langues étrangères, cela vous permettra de donner suite à tous vos besoins et de réussir ce que vous n'arriviez pas à faire auparavant.
Forme : Une forme éclatante pour vous ce mois-ci ! Vous saurez répondre présent aux invitations diverses, loisirs, soirées et autres joies. Vous serez au top de vos capacités physiques.

Lion du 23 juillet au 22 août Lion :
du 23 juillet au 22 août

Vie privée : Préparez-vous à une fin de période mémorable ! La présence de Mars dans votre signe vous donnera un punch et une énergie qui feront plaisir à voir : votre côté entreprenant prendra le dessus. Vous réussirez à convaincre les personnes autour de vous. Si vous êtes célibataires, vous prendrez des initiatives et, de manière générale, les contacts seront favorisés et vous apporteront succès en tout genre. Profitez donc de toutes les opportunités qui se présenteront à vous.
Travail : On entend parfois que la curiosité est un vilain défaut mais vous n'en avez que faire : vous vous mêlez de tout. Vous n'aurez néanmoins pas assez de temps pour faire tout ce que vous souhaiteriez et manquerez parfois, hélas il faut l'avouer, de sens de l'organisation. Cette situation est assez inhabituelle chez vous qui savez en général vous poser et organiser votre temps et vos différentes tâches. Ne vous noyez pas dans un verre d'eau et ne tombez pas dans le pessimisme.
Forme : Votre corps est fatigué. Vous risquez d'avoir des douleurs aux jambes, aux genoux et à toutes les parties fragiles de votre corps. Prenez des tonifiants ou pourquoi pas du magnésium. Le changement de temps est délicat et vous épuise.

Vierge du 23 août au 22 septembre Vierge :
du 23 août au 22 septembre

Vie privée : Vous semblez un peu trop attiré par des relations compliquées et tendues, ponctuées de crises d'impatience. Le stress sera à son comble et vous serez frustré de ne pas pouvoir exprimer vos sentiments comme vous le voulez. Ne soyez pas agressif, dialoguez et faites preuve de compréhension envers les autres, qui n'ont surement pas besoin de vous voir piquer des crises inutiles : cela desservira vos relations intimes. Quelqu'un de votre passé va refaire surface et vous montrer que l'on ne peut pas revenir en arrière.
Travail : Vous débordez d'activité, et cela tombe bien vu la masse de travail qui vous attend. Vous construisez des relations avec des nouvelles personnes de votre entourage professionnel. Des voyages à l'étranger et/ou des déplacements sont à prévoir. Votre mois sera chargé et l'affect n'aura pas réellement de place. Prenez votre temps de faire les choses correctement et ne précipitez pas les choses : dans votre inquiétude et dans la réalisation de vos actes, vous avez souvent l'habitude de vous perdre et de vous emmêler les pinceaux. Soyez prudent et cohérent.
Forme : Votre surcroît de travail vous rend assez tendu. Votre sourire est parfois superficiel et cache un stress à fleur de peau. Reprenez-vous en mains. Faites-vous masser, détendez-vous, partez en week-end pour vous relâcher avant les grandes émotions de cette fin de période. Un peu de solitude ne ferait pas de mal... Vous avez besoin de faire le point et de repartir à zéro.

Balance du 23 septembre au 22 octobre Balance :
du 23 septembre au 22 octobre

Vie privée : Vous allez avoir tendance tout faire à la dernière minute. En effet, vous avez envie que les choses se réalisent mais vous ne savez pas par quel bout prendre la situation. D'un côté, vous avez des sentiments extrêmes bien qu'indéfinissables pour une personne, mais, d'un autre côté, vous voulez que les choses se fassent vite. Vous avez envie de construire votre avenir, surtout vous, amis célibataires. Ne soyez pas pressé, ne commettez pas l'erreur d'être trop perfectionniste.
Travail : On vous confie des tâches dont vous n'avez pas vraiment l'habitude. Pourtant, vous avez une motivation et un plaisir immense à vous y mettre. Vous êtes mitigé entre votre passé et votre présent, entre vos doutes et vos actions. On vous fera encore des propositions, sous la forme de nouveaux contrats notamment. Vous allez vous battre pour une opportunité qui vous amènera à réfléchir, mais qui risque de vous prendre du temps.
Forme : Lassitude et morosité risquent de vous faire perdre confiance en vous. Vous ne vous sentez pas élégant(e). Arrêtez de vous regarder le nombril, vous vous focalisez sur des détails sans importance. Laissez-vous porter, et changez de look.

Scorpion du 23 octobre au 21 novembre Scorpion :
du 23 octobre au 21 novembre

Vie privée : Une nouvelle période placée sous le signe de la chance ! Que vous soyez célibataire ou en couple, vous mettrez tous vos atouts en évidence et saurez en retirer tous les bénéfices. Votre entourage familial ainsi que vos amis seront ravis de vous voir en si grande forme et cela rejaillira sur la bonne humeur générale. Vous attirerez tous les élans de générosité et d'affection. Vous recevrez par ailleurs de nombreux messages de sympathie. Profitez de ces moments privilégiés.
Travail : Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas trop la tête au travail en ce moment et pourtant, vous serez surchargé d'activités. Vous aimez voir les choses avec sérénité. Vous allez devoir mettre votre détermination au placard et vous laisser aller, car vous aurez du mal à associer travail et plaisir, cohérence et discussion. Un gros dossier se prépare mais vous n'avez pas envie de le gérer.
Forme : Des tensions nerveuses et des maux de tête sont à prévoir pour les natifs de votre signe. Vous serez dans un mois électrique qui va vous éprouver physiquement. Faites en sorte de vous détendre en prenant des bains relaxants. Misez sur la piscine, le sauna ou le jacuzzi, sans parler des petits week-ends salvateurs à la campagne.

Sagittaire du 22 novembre au 20 décembre Sagittaire :
du 22 novembre au 20 décembre

Vie privée : Cette fin de période vous rend nerveux, excités et insatisfaits. Arrêtez de juger ou de critiquer votre entourage, cela frise parfois l'intolérance et vous le savez. Laissez les gens vous exprimer leur amour à leur façon et arrêtez de voir tout en noir. Soyez un peu tolérant avec vous-même d'abord, cela vous permettra de l'être plus avec les autres.
Travail : Une chose est sûre, vous aimeriez prendre du repos, mais vous n'avez pas encore trouvé le temps pour cela. Vous êtes débordé et ce n'est pas cette fin de période qui va déroger à la règle. Toujours est-il que c'est la preuve que l'on vous apprécie et que vous êtes perfectionniste. On peut vous faire confiance. Vous voudrez tout boucler pour vous reposer et vous détendre en début de mois prochain.
Forme : Vous avez tendance à faire des excès quand le stress vous gagne. Vous aurez du mal à faire la part des choses et votre santé pourrait s'en trouver quelque peu altérée. Essayez de surveiller votre alimentation ou vous finirez par dérégler votre système. Pensez à entamer un petit régime, cela sera profitable….et vous permettra de vous lâcher un peu plus !