Grimoire

 

Quel bougie pour mon signe astrologique ?

 

 

La bougie du signe Bélier

21 Mars – 19 Avril

Pour ce signe de Feu, plein d’énergie et d’entrain, quoi de plus évident que le rouge ? Plus le rouge de la bougie sera vif, plus les énergies de votre rituel seront en accord avec celle de ce signe astrologique. Cette couleur est associée à la passion, la force physique, le courage et le pouvoir de volonté, tout ce qui définit l’identité du Bélier.

La couleur des Taureaux

20 Avril – 21 Mai

Ce signe de Terre, né en début de printemps, profite bien entendu des énergies de la bougie verte. Celle-ci peut être éclatante, pomme, olive… mais des verts frais et vivant. Le vert est une couleur associée à la chance et au succès. Idéale donc pour ce signe astrologique doué en affaire et en finance. C’est également la couleur des rituels de fertilité, d’ambition et des guérisons.

Le jaune pour les Gémeaux

22 Mai – 21 Juin

Chez le signe Gémeau, on privilégiera l’utilisation d’une bougie couleur jaune éclatant, éventuellement orange vif. Ce signe d’Air est marqué par la légèreté et la vivacité. Le jaune, signe de confiance en soi, l’accompagnera à développer son sens artistique. En perpétuelle quête de l’âme sœur, cette couleur reliée au charme et au magnétisme le suivra dans cette recherche.

La bougie du signe Cancer

21 Juin – 22 Juillet

Le Cancer, signe d’Eau, sous le regard de la Lune, a besoin d’une bougie blanche, argentée ou encore nacrée. Si ces couleurs sont difficiles à trouver, les verts et bleus très pâle pourront encore être en accord avec les énergies pleines de sensibilité du Cancer. Le blanc est une couleur universelle, l’argent et le gris, eux, sont utilisé pour neutraliser les énergies négatives, idéal pour le Cancer fragile aux conflits.

Une couleur d’énergie pour les Lions

23 Juillet – 22 Août

Le Lion, signe de Feu, a besoin d’une couleur de bougie à la hauteur de ses énergies. L’or, l’orange et le doré sont des couleurs pleines d’énergie, qui font également appel aux divinités. Et bien entendu, toutes ces couleurs rappellent le Soleil, qui domine ce signe fier et autoritaire mais aussi généreux et volontaire.

Le signe Vierge et ses bougies

23 Août – 22 Septembre

Le signe Vierge, est relié à une bougie de couleur profonde, rappelant celle de son élément, la Terre. Il se retrouvera dans les bruns clairs, voire dorés, mais aussi les vert moyens et le roux. Signe du début de l’automne, les couleurs de celui-ci accompagneront ces énergies. Le brun est idéal pour la recherche, la concentration et la télépathie ce qui est idéal pour ce signe replié sur lui-même.

La bougie du signe Balance

23 Septembre – 22 Octobre

En quête d’équilibre le signe Balance trouve sa bougie de couleur bleu éclatant ou rose. Avec comme élément l’Air, on retrouve chez ce signe une grande dualité, constamment en balance. La bougie bleue l’accompagnera dans son voyage spirituelle et onirique, travaillant ainsi son apaisement. La bougie rose sera également synonyme d’apaisement mais plus côté sentimental et relationnel.

Rouge profond pour les Scorpions

23 Octobre – 22 Novembre

Pour ce signe d’Eau gouverné par Mars, Dieu de la Guerre, et Pluton, Dieu des Enfers, on associe une bougie de couleur rouge sombre, voire pourpre. Mais son élément l’amène également à être en accord avec les gris argentés. Là où le rouge sera synonyme de passion, le gris l’accompagnera à neutraliser les énergies et influence négative.

Le Sagittaire et sa bougie onirique

23 Novembre – 21 Décembre

Ce signe de Feu profondément tête en l’air se retrouvera parfaitement avec une bougie de couleur violette, la couleur de l’onirisme par excellence. Pour ce signe qui aime partir à la découverte, les rituels d’acquisition d’indépendance seront idéaux. En dernier recours, le bleu, synonyme de voyage, un élément important dans la vie du Sagittaire, pourra également renforcer ses énergies.

La bougie du signe Capricorne

22 Décembre – 19 Janvier

Capricorne, signe de Terre, se retrouvera également dans les verts et brun sombre, ainsi que dans les gris. La bougie de ce signe l’accompagnera dans la concentration personnelle mais aussi dans le développement de la chance. C’est un signe plein de réflexion, soucieux de sa sécurité. Patience et raison sont pour lui les valeurs qui priment.

L’énergie des Verseaux

20 Janvier – 19 Février

Un signe d’Air marqué par l’originalité mais également l’opportunisme. Le bleu électrique, les teintes multicolore ou encore phosphorescente seront idéales pour sa bougie. Elles ressortiront son côté changeant et indépendant. Le bleu l’accompagnera dans son voyage pour dépasser son caractère individualiste.

Le Poisson et sa bougie

20 Février – 20 Mars

Ce signe astrologique d’Eau, marqué par une personnalité rêveuse, sera associé à une bougie qui lui rappelle son univers. Elle peut être vert, couleur mer, ou bien mauve pâle voire lavande, couleurs oniriques. Toutes les perceptions qui rappellent le rêve seront bienvenue : couleurs miroitantes, illusoires… Là où le vert sera efficace pour porter la chance, les douces nuances de violet accroitront le potentiel psychique de ce signe spirituel.