Les Bougies

Les bougies et leur symbolique

 

 

 

Spiritualité et lumière

Depuis l’aube du monde, la lumière est associée à la spiritualité. Elle représente à la fois le Soleil, la Lune et les étoiles qui brillent dans la nuit. Des éléments qui évoquent la puissance, particulièrement la puissance divine. Avec le temps, les bougies sont devenues la symbolique, la représentation de ces astres. Une manière d’apporter à soi la puissance divine.

La découverte du feu

Si le feu a commencé par servir aux besoins les plus simples – se réchauffer, se nourrir, se protéger – il a très rapidement été associé aux cérémonies mystiques. En effet, c’est élément a toujours été fascinant pour l’Homme, qui lui a rapidement donné une symbolique mystique. Les bougies sont l’évolutions des feux de joies, torches et feux de camps qui accompagnaient les célébrations et les invocations d’esprit.

 

Les bougies sont pleines de sens. Grâce à leur diversité actuelle, on peut leur accorder une efficacité plus forte selon certains paramètres. C’est le cas par exemple de leur couleur, qui influence leur rôle dans les rituels magiques. Ces couleurs sont également profondément liées à d’autres éléments magiques et religieux. Pour commencer les jours de la semaine, chacun dominé par un astre ou une divinité. Mais aussi les signes astrologiques, qui auront chacun une couleur de prédilection, en accord avec la symbolique de leur signe.

 

Les bougies noires

 

Les bougies noires sont utilisées pour bannir les influences négatives et les esprits malins, exorciser le mauvais œil. De manière générale, cette couleur est associée aux rituels de bannissement.

 

Les bougies blanches

Les bougies blanches sont particulièrement associées aux pouvoirs spirituels. Elles accompagnent les rituels de consécration, de dédication. Elles aident également à la divination, à la clairvoyance ou à accroitre ses pouvoirs psychiques.

 

Les bougies brunes

Les bougies brunes sont d’une grande aide quand il s’agit de faire appel à sa concentration. Elles aident à localiser les objets perdus, à travailler la télépathie mais également à protéger les animaux domestiques.

 

Les bougies or

La couleur or des bougies permet d’attirer les influences cosmiques positives. Elles accompagnent les rituels dédiés aux déités solaires.

 

Les bougies grises

La couleur neutre du gris, à l’équilibre entre le noir et le blanc, a vocation, au travers des bougies, à neutraliser les influences négatives.

 

Les bougies vertes

Le vert est symbole de fertilité, de succès, d’ambition positive, de guérison, de chance et de prospérité. La couleur verte des bougies aide également dans les rituels pour être serein en argent. Par ailleurs, elle vous accompagne à annuler les effets de l’envie et de l’avarice et à contrôler et abolir les sentiments de jalousie.

 

Les bougies oranges

La couleur orange sur les bougies a pour vocation de stimuler l’énergie et les amitiés. C’est également la couleur qui attise la féminité et l’amour.

 

Les bougies violettes

Les bougies violettes vous accompagnent à accroître votre potentiel psychique. Cela peut être le pouvoir de guérison ou un pouvoir personnel. Elles aident également à acquérir ou conserver son indépendance ou à protéger son environnement.

 

Les bougies rouges

Les bougies rouges traitent les rituels de fertilité, d’amour, de passion. Elles interviennent également pour accroître la force physique, le courage ou bien le pouvoir de sa volonté.

 

Les bougies argent

Proche des bougies grises, elles vous aident à neutraliser les énergies néfastes. Elles encouragent vos dons de diplomatie et attire favorablement le regard des Dieux.

 

 

Les bougies jaunes

Les bougies couleur jaune sont indispensables dans les rituels pour accroître la confiance en soi, le charme et le magnétisme.